Google Adwords Editor

Adwords Editor est un logiciel gratuit conçu par Google dans le but d’optimiser le traitement des campagnes publicitaires sur Adwords. Que vos mots clés se comptent par millier ou par dizaine, ou que votre budget soit exorbitant ou pas, ce logiciel s’applique à toutes les campagnes.

Avantages de Adwords Editor

Cette fonctionnalité donne une marge de manœuvre très large aux webmasters. La possibilité de travailler hors connexion est un avantage de taille. Il est ainsi possible de créer un fichier et de vérifier l’exactitude des données de la campagne à mener avant de la lancer sur la toile. Ceci permet d’éviter les erreurs éventuelles. Les mots clés et les textes d’annonce peuvent être copiés et collés à partir des fichiers externes : par là, Adwords Editor permet un gain de temps substantiel. Après avoir formalisé les données dans lesdits fichiers, le webmaster peut ensuite automatiser leur exportation dans ses comptes.

Lors de vos travaux, il est possible que certains mots clés reviennent plusieurs fois. D’autres, par contre, peuvent être absents. L’action du logiciel permet de juguler ces deux bévues. Toutes difformité textuelle de votre campagne sont immédiatement détectées et soumises à votre attention.

Grâce au logiciel Adwords, de nouveaux mots clés peuvent être ajoutés ou supprimés de manière automatique, et il est toujours possible de revenir sur une mauvaise manœuvre.

Cette solution informatique vous permet de gérer le budget de votre campagne en considération de chaque mot clé. En fonction des critères tributaires de votre choix (taux de clic, de conversion, …), le coût par clic de chaque mot clé peut être déterminé directement sur Adwords editor.

Le logiciel Adwords Editor peut être le baromètre de la performance de votre campagne publicitaire sur Google. Que celle-ci soit médiocre, bonne ou excellente, la fenêtre des commentaires du logiciel vous donnera toujours les renseignements adéquats et les causes de cet état de fait. Il ne vous restera plus qu’à vous servir de ces informations pour améliorer votre ciblage de campagne ou éventuellement faire du remarketing.

Si vous avez de nombreux comptes Adwords à gérer de façon simultanée, pour vous, ce logiciel est certainement l’allié le plus profitable pour votre web marketing. Vous aurez ainsi la possibilité de voir les modifications apportées sur plusieurs comptes à la fois.

Le logiciel publicitaire de Google vous aidera à établir un décompte exact des clics réalisés sur vos annonces à partir de vos mots clés. Il vous donne une vision parfaite de ceux qui vous rapportent le plus ou le moins de clics sur vos publicités. Face à de telles statistiques, les modifications conséquentes peuvent être opérées. Les mots clés inutiles pourront par exemple être remplacés par les plus performants en terme de référencement publicitaire.

Génération de rapports Adwords

Si vous êtes un prestataire, vous avez certainement des clients qui souhaitent avoir un compte-rendu de leurs campagnes Adwords. Si vous êtes employé dans une entreprise, ce sont peut-être vos patrons qui veulent en savoir plus sur le niveau d’avancement du projet publicitaire qui vous a été confié. Tous ces interlocuteurs ont besoin des données exactes et fiables. L’export HTML de Google Editor vous permettra de leur envoyer un rapport détaillé, présentant les états réels de vos travaux.

Pour finir, notons que le logiciel Google Adwords Editor est également une passerelle vers d’autres régies publicitaires numériques. Il permet d’y transférer les mots clés dans le but de générer des liens sponsorisés.

Management des coûts de la campagne

Avant de procéder à la réalisation d’une campagne publicitaire sur Adwords, il est important que vous sachiez au préalable où vous souhaitez aller. Vos objectifs doivent être clairement définis. C’est à partir d’eux que votre publicité sera établie. Adwords Editor fait partie de ces outils de gestion qui vous aide à mettre votre publicité au service des objectifs que vous souhaitez atteindre. Plusieurs orientations des enchères s’ouvrent à vous dans ce sens :

  • Les enchères au coût par acquisition
  • Les enchères au coût par clic
  • Les enchères au coût pour mille affichages

Le référencement Adwords représente des risques financiers importants. Si elle est mal conduite, elle entraîne la perte de votre investissement e marketing. A l’inverse, elle est la voie royale vers la conquête de nombreux clients. Compte tenu de cette réalité, Adwords Editor vous donne la possibilité de tester vos campagnes publicitaires avant de prendre des risques. Ainsi, vous saurez exactement combien investir dans tel ou tel autre mot clé sur la base de toutes les études, analyses et tests préalablement réalisés.

Au demeurant, eu égard à toutes ses fonctionnalités complexes, mais d’une richesse inouïe, Adwords Editor se pose comme un outil incontournable de gestion des campagnes publicitaires sur Adwords.

Demander un devis Adwords gratuit