Pour optimiser le référencement naturel ou SEO de votre site, il est essentiel de disposer des outils adéquats. Le but est de le positionner dans les premières pages des résultats de recherche. Et pour y arriver, il est nécessaire d’utiliser une stratégie de référencement adaptée au domaine étudié.

Dans l’optique d’une économie considérable de votre temps précieux, des outils SEO sont mis à votre disposition. Voici une liste non exhaustive de ceux qui sont les plus plébiscités actuellement.

Outils-SEO - 2017

Monitorank

Puissant outil de suivi de positionnement et d’analyse de sites web, ce logiciel est l’équipement indiqué pour effectuer un audit de votre site. Il vérifie l’évolution du trafic sur votre site et évalue ceux de vos concurrents. Il vous permet également une meilleure analyse des stratégies de référencement adoptées par les grands webmasters. Si vous voulez en savoir plus sur l’outil, consultez notre test de Monitorank.

Seo-hero.ninja

Ce logiciel vous propose une interface ergonomique pour obtenir une estimation du trafic sur votre site et connaître sa position parmi les résultats des moteurs de recherche. Il comprend un système de géolocalisation facilitant l’analyse de référencement dans des pays préalablement sélectionnés. C’est l’outil incontournable pour les néophytes.

Serposcope

Multi-options, cet outil SEO rend le contrôle de la progression de positionnement de votre site facile. Il permet de pondérer les mots-clés utilisés et traquer automatiquement les sites internet concurrents. Il intègre aussi une option de recherche par pays ou ville.

Positeo

Outre la vérification de la qualité du contenu du site, ce logiciel SEO vérifie instantanément la position d’une page de votre site web sur différents data centers. Il avertit immédiatement en cas d’existence de duplicate content.

Seobserver

Outil de veille, ce logiciel contrôle continuellement les keywords de votre site pour déduire le niveau de visibilité. Il optimise le ranking en fonction de la thématique tout en étudiant le positionnement des sites concurrents.

Yooda Insight

Cet outil SEO permet d’avoir un aperçu constant de la visibilité de votre site dans la majorité des moteurs de recherche dont le leader Google en fonction d’un ou plusieurs mots-clés. Il offre un classement précis des sites phares.

Kill Duplicate

C’est le logiciel idoine pour préserver votre site du plagiat. Il détecte les contenus dupliqués, les analyse puis en déduit les parties suspectes.

Oncrawl

Il s’agit d’un outil permettant de crawler les pages de votre site pour savoir ses performances techniques et sa visibilité par rapport aux autres sites web.

SECockpit

Cet outil vous fournit les keywords les plus avancés du marché afin que vous puissiez adopter les meilleures stratégies de référencement pour votre site web.

Semrush

C’est le logiciel phare pour un audit technique et complet de votre site. Il effectue une analyse des backlinks et vous livre la position exacte de votre site dans les data centers les plus populaires.

Visitez notre page dédiée à SEMRush sur seo.fr.