Google Ad Grants pour les organisations caritatives

Google Ad Grants, une évolution vers les ONG

Aux Etats-Unis, une fois qu’une fortune est assise il est de bon ton d’utiliser ses biens pour les mettre à profit de ceux dans le besoin. C’est ainsi qu’on retrouve un grand nombre d’institutions comme certains hôpitaux, des écoles, fondations et bon nombre d’autres qui ont été fondés par des millionnaires. Larry Page, PDG de Google a ainsi mis en place Google Ad Grants qui a déjà distribué plus de 600 millions de dollars en subventions entre 2010 et 2014 en utilisant ce principe.

Le fonctionnement d’une campagne GoogleAd Grants

La campagne GoogleAd Grants est une campagne Adwords qui est en rapport avec une ONG. Elle touche tous les domaines d’aides, il peut s’agir de lutter contre des maladies mais aussi aider des animaux en détresse ou encore financer un programme d’éducation, protéger l’environnement, etc…

Les ONG intéressées par ce programme, posent un dossier qui est traité par Google entre un et deux mois suivant sa réception. Les associations demanderesses sont tenues d’accepter les conditions émises par Google Ad Grands. Quand elles sont sélectionnées, elles sont alors assurées d’avoir une campagne Adwords pour un minimum de trois mois. Bien entendu, il existe quelques restrictions comme : l’exclusivité des annonces uniquement par Google, avoir des mots clés directement en rapport avec la cause qui est défendue et les liens ne peuvent arriver que sur le site de l’ONG qui a été retenue. Les annonces doivent comporter que du texte et le coût par clic est environ de deux dollars.

Comment une ONG française peut être admise par Google Ad Grands ?

Comme Google Ad Grands est de nature philanthropique, il n’y a aucune publicité de faite pour générer des profits. Les recettes doivent être totalement réinvesties dans l’action défendue par l’ONG. Pour qu’une ONG française demande à être admise, elle doit être enregistrée sous la législation de la « loi 1901 » ou être une fondation reconnue d’utilité publique. Cette ONG doit accepter toutes les conditions de non-discrimination et avoir un site internet avec un nom de domaine propre. Cette même ONG doit au moins avoir une activitée mensuelle et gérer son compte Adwords régulièrement. Son annonce ne doit pas comporter des mots clés représentant un caractère commercial. Google impose ses règles, une sélection sévère ainsi que certains critères pour verser des subventions à des ONG jugées comme sérieuses.

Cet outil Google Ad Grands est une excellente opportunité pour les associations qui désirent se faire davantage connaitre et qui cherchent des financements intéressants pour aider leur cause.

Demander un devis Adwords gratuit