La balise {Keyword} pour Adwords

Présentation de la balise {Keyword} pour Adwords

Lorsqu’un internaute effectue ses recherches en ligne, il cherche avant tout à obtenir une satisfaction intégrale de ses requêtes. Pour cela, il insère des mots clés bien précis dans le navigateur de recherche de Google et lance la recherche. Par la suite, il s’attend à découvrir le ou les sites répondant le mieux à ses attentes. La balise {Keyword} peut permettre d’augmenter au mieux la visibilité de votre annonce Adwords. En quoi consiste-t-elle exactement ?

Sous l’action de la balise, le titre de l’annonce qui s’affiche sous les yeux de l’internaute, correspond aux termes de la recherche effectuée par l’internaute. De cette façon, votre annonce, contrairement à ses concurrentes, acquiert toutes les chances de retenir l’attention de l’internaute.

Utilisation de la balise {Keyword} pour Google Adwords

En ce qui concerne la balise {Keyword} il existe trois façon de l’utiliser :

  • Premier cas de figure : la requête de l’internaute s’affiche à la place du titre de votre annonce de façon exacte (qu’elle comporte des majuscules ou pas).
  • Deuxième cas de figure : seules les premières lettres des mots remplacés par la requête de l’internaute, s’affichent en majuscule.
  • Troisième cas de figure : aucune lettre majuscule n’est à noter dans votre annonce, même si l’internaute en a utilisé dans sa recherche.

L’expérimentation de l’usage de cette balise a pour effet, accroître le nombre de clics pertinents sur vos annonces, mais elle comporte tout de même une limite : elle ne sied pas à toutes les requêtes formulées par les internautes. Il n’est, en effet, pas possible de l’appliquer aux requêtes les plus longues. Une limite de caractère est intégrée afin que votre annonce ne se retrouve pas tronquée si la requête de l’internaute est trop longue. Si c’est le cas, votre annonce Adwords de base sera affichée automatiquement.

Explication de la balise {Keyword} en vidéo

La balise {Keyword} n’est qu’une des nombreuses subtilités de Google Adwords. Si vous souhaitez apprendre à créer des campagnes performantes et devenir autonome dans la gestion de votre budget Adwords, vous pouvez participer à notre formation Adwords se déroulant sur 2 jours. Cette dernière est dispensée par un consultant certifié Google Partners dans nos locaux ou directement dans vos locaux. Elle vous permettra de maximiser le retour sur investissement de vos campagnes Adwords.

Demander un devis Adwords gratuit