Notre prestation en référencement sous WordPress

On apprenait en 2017 que plus de 76 millions de sites avaient été créés grâce à WordPress dans le Monde. Nos équipes sont habituées à référencer des boutiques en ligne et toutes sortes de plateformes reposant sur ce CMS. Elles peuvent vous livrer des recommandations pour améliorer votre visibilité ou agir directement sur votre plateforme dans le but d’optimiser ses contenus.

Une prestation de référencement WordPress de A à Z

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est primordial de confier le référencement de votre site WordPress à un prestataire expérimenté. Nous sommes susceptibles d’accompagner les professionnels qui lancent leur activité en ligne ainsi que de servir les cybermarchands qui cherchent à lever toutes les barrières au référencement de leur site internet. Il s’agit notamment de dresser un état des lieux de l’indexation et d’évaluer la rapidité de la plateforme, un critère ô combien important pour la visibilité dans les moteurs de recherche. Il convient d’analyser la structures des contenus et d’éventuellement envisager de les réorganiser. La rapidité d’affichage des pages, la déclinaison d’une version mobile aux internautes, la problématiques des permaliens…d’autres aspects retiennent notre attention quand nous accomplissons une prestation SEO WordPress.

Quelles sont les bonnes pratiques SEO pour un site wordpress ?

Pour commencer, l’idéal est d’installer un plugin qui permet d’avoir la main sur les principales balises. Nous recommandons par exemple WordPress SEO by Yoast mais d’autres solutions donnent la possibilité aux webmasters de travailler leur référencement au jour le jour. Tous ces outils autorisent la modification de chaque méta description et l’optimisation des images, trop souvent occultées par les cybermarchands. Dans le cadre d’une prestation SEO WordPress, nos experts déterminent aussi les mots clés importants pour votre activité. L’objectif est d’établir une liste d’expressions susceptibles de vous apporter un trafic qualifié, et de sélectionner celles sur lesquelles vous avez la capacité de vous positionner dans les moteurs de recherche. La configuration d’un site “Responsive” est également importante compte tenu de l’augmentation du nombre de mobinautes. En outre, un site marchand ou toute autre plateforme reposant sur WordPress doit nécessairement être sécurisée. De WPS Hode login à Breach Avoider en passant par SX User Name Security : plusieurs plugins sont utiles pour vous prémunir d’attaques.

Quelles sont les erreurs à éviter sur WordPress pour son référencement ?

Il est plutôt évident de monter un site sur WordPress, il est malheureusement aussi facile de commettre des erreurs concernant le référencement. L’utilisation excessive de tags et une gestion hasardeuse des catégories occasionnent fréquemment la création de pages à faible valeur ajoutée qui sont indexées à tort par les moteurs. En analysant les adresses de nos clients, nous distinguons aussi de nombreuses pages aux titres dupliqués. Par ailleurs, des webmasters s’affranchissent de la réécriture des URLs, un écueil puisque ce paramètre est pris en compte par les algorithmes des moteurs. Parmi les autres erreurs commises, on compte l’utilisation d’extensions qui conçoivent automatiquement (et pas forcément avec pertinence) des liens internes.