Notre prestation en référencement sous Prestashop

De très nombreux cybermarchands francophones distribuent leurs produits et / ou leurs services grâce à Prestashop, mais ils ne sont pas autant à travailler efficacement leur visibilité, loin s’en faut !

Ce n’est pas une surprise : nativement, ce CMS n’est pas “SEO friendly”. Les équipes d’Experts Référencement sont susceptibles d’optimiser tous les aspects de votre site internet basé sur cette application.

Une prestation de référencement Prestashop

Que vous proposiez seulement quelques références ou que vous possédiez un catalogue très riche, nous sommes capables de détecter les facteurs bloquants de votre référencement Prestashop.

Si vous le souhaitez, on peut seulement dresser un état des lieux de votre indexation et vous prodiguer des conseils visant à accroître votre audience issue des moteurs de recherche. L’alternative consiste à nous laisser optimiser tous vos contenus depuis le back office de ce CMS ainsi que de nous confier la mission de développer votre popularité en générant des backlinks. Nous déterminons les modules (payants ou gratuits) dont vous avez besoin selon votre activité et vos objectifs et nous pouvons réécrire ou développer vos textes en tenant compte des considérations liées au SEO. Par ailleurs, vous pouvez faire appel à nos services pour la protection de vos contenus (installation et paramétrage des extensions dédiées).

Quelles sont les bonnes pratiques SEO sur Prestashop ?

Des actions diverses et variées peuvent améliorer sensiblement la visibilité d’un site ecommerce reposant sur Prestashop. Il convient par exemple de faire en sorte que chaque visiteur bénéficie d’une expérience de navigation optimale, quand bien même il se connecte à votre adresse via un appareil mobile (smartphone ou tablette). Vous devez vous assurer de titrer correctement les images de vos produits et de minimiser leur poids puisqu’elles affectent la rapidité de chargement de vos pages. Nos équipes sont disponibles pour vous former afin que vous puissiez comprendre de quelle façon on lie intelligemment des pages entre elles sans avoir à utiliser une extension telle que SEO Internal Linking. D’autres outils peuvent à l’inverse être recommandés à l’instar d’Opart FAQ pour développer la longue traîne de n’importe quelle boutique. Après avoir audité votre site, il est possible que nous vous préconisions d’ouvrir un blog pour augmenter votre audience.

Quelles erreurs de référencement Prestashop font les cybermarchands ?

Les marchands en ligne qui copient / collent les descriptions de leurs fournisseurs sont toujours légions. Ils se tirent une balle dans le pied autant en termes de référencement que de taux de conversion. D’une part, les fiches produits dupliquées ou présentant trop peu de contenus uniques n’ont aucune chance de se hisser en tête des SERPs. D’autre part, il n’y a rien de plus horripilant pour un internaute que de lire un texte soporifique ou une liste de caractéristiques. De plus, avec notre prestation SEO Prestashop, un professionnel s’affranchit d’une architecture inadaptée qui constitue un frein à au référencement de son site ecommerce dans les moteurs. Bien entendu, nous suivons attentivement les données fournies par Google Search Console et nous nous assurons que le Sitemap – particulièrement important pour les catalogues de grande taille – a bien été pris en compte par les robots. Enfin, il est primordial de suivre les statistiques d’audience et de redéfinir si besoin est la stratégie de référencement Prestashop. De trop nombreux marchands appliquent des recommandations visant à améliorer leur visibilité mais se désintéressent de l’attitude des internautes qui parcourent leur plateforme.